Qui suis-je ?
Mon parcours m’a conduite à explorer les domaines de la Petite Enfance, de l’Éducation, de la Psychologie et des pratiques psychocorporelles.
D’abord Animatrice dans la Petite Enfance (2-6 ans) à La Maison des Enfants à Bordeaux , je reprends en 2011 mes études pour devenir enseignante d’anglais en collège et lycée, métier que j’exercerai pendant 10 ans.
Pendant ces dix années, je constate à quel point certains élèves ont besoin d’une attention particulière afin de pouvoir progresser dans leurs apprentissages. Je décide alors de me tourner vers l’accompagnement individuel.
Passionnée par la psychologie des profondeurs de Carl G. Jung, je me forme à ses concepts et à l’Interprétation des Rêves avec Manijeh Nouri (Toulouse).
Je poursuis ma formation à l’école SAVOIR PSY (Paris) en vue de devenir Psychopraticienne Humaniste, où je me spécialise en Gestalt-thérapie, relaxothérapie analytique, et dans le travail psychocorporel en lien avec le vécu émotionnel.
Passionnée de Danse – Thérapie, je me forme à travers divers ateliers depuis 2019 . L’essence de ce travail thérapeutique, appelé aussi Expression Primitive, explore le rythme, la pulsation, la voix et la symbolisation. Il s’inscrit également dans une approche globale de la personne : corps – émotionnel – esprit.
Le lien mère-enfant, les questions des enjeux de l’attachement mère-enfant, l’impact de la négligence émotionnelle, les non-dits et leurs conséquences, les traumas en creux (par répétition insidieuse) et/ou la violence (affichée ou plus psychologique) à l’origine des difficultés et troubles psychiques sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.
J’ai moi-même fait un solide travail personnel thérapeutique Jungien pendant quinze années, ainsi qu’un travail de groupe en danse-thérapie sur 4 années et bénéficie régulièrement de la supervision de mes pairs.
Je suis régulièrement des ateliers travaillant sur le corps et la voix, et j’ai personnellement expérimenté diverses pratiques psychocorporelles durant de nombreuses années tels que la sophrologie, l’haptonomie, Le Tai Chi et Qi Gong, la danse africaine , et le yoga kundalini.