Aller au contenu

Gestalt-thérapie

Le terme allemand « Gestalt » se traduit par « forme », au sens de « prendre forme», « s’organiser », « se construire ».

La Gestalt est avant tout une thérapie de la relation : ensemble, nous explorons vos façons de rentrer en relation à l’autre, aux autres, à son environnement, au monde, nous accueillons le vécu émotionnel, et tentons de mettre du mouvement lorsqu’il y a des formes figées et répétitives

L’accent est mis sur l’expérience subjective vécue, les émotions et la prise en compte de ce qui se passe dans la situation présente.

Afin d’amorcer un changement positif, nous avons besoin d’explorer la forme (Gestalt) que prennent ces stratégies, et libérer les émotions qui y sont liées. 

La confiance de la relation thérapeutique, vous servira d’appui pour petit à petit installer les changements dans votre vie quotidienne, et ainsi aller vers plus de liberté et d’authenticité dans vos relations.

Le travail peut ainsi faire appel à des mises en situation, des expérimentations, des représentations que ce soit par une gestuelle, du dessin ou un travail avec de l’argile. Cela donne lieu à des libérations émotionnelles qui permettent de poursuivre votre chemin avec plus de liberté et de confiance.